Ce que demandent les clients ? Un retour aux fondamentaux de la relation ! C’est ce que révèle une étude d’Ubisend, le spécialiste anglais des logiciels dédiés aux relations clients, en particulier des chatbots et de l’intelligence artificielle.

Après avoir compulsé les big datas des consommateurs anglais, il apparaît en effet que 65,1% préfèrent, dans leurs relations avec les entreprises, passer tout simplement… par le téléphone ! Sans doute, mais cela l’étude ne le dit pas, que le contact avec l’élément humain reste de plus en plus précieux à l’heure de la dématérialisation massive des communications.

34,9% des clients privilégient les SMS, tout en reconnaissant que ceux-ci ont leurs limites pour traiter les questions les plus complexes.

Groupe Suppléance, spécialiste de la relation client, a mis en place une batterie de moyens de communication multicanal. Nos recherches nous permettent d’affiner nos propositions d’activation des différents médias selon la nature de la communication que souhaitent établir nos clients, pour une relation optimisée.