Depuis plusieurs mois, Groupe Suppléance se prépare à l’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, de la RGDP, le nouveau règlement européen relatif à la protection des données des personnes physiques. « Nous avons à nos côtés un équipe de consultants qui nous aide à mener à bien cette démarche et à mettre en conformité l’ensemble de nos données, mais aussi celles de nos clients », explique Marie-Pierre Calvayrac, PDG du Groupe.
En tant que call center, en relation directe avec les clients des entreprises qui lui font confiance, le Groupe Suppléance gère en effet des dizaines de milliers de données personnelles qui peuvent être très sensibles – données médicales, numéros de cartes bancaires, courriers confidentiels gérés par télé-secrétariat, agendas personnels… gestion de personnel d’astreinte…. Elles sont déjà conservées dans un environnement hautement sécurisé. Des mesures de protection supplémentaires sont par ailleurs en cours de mise en œuvre, conformément aux obligations du règlement (PIA, failles, sécurité, destruction des données…).
« Leader de la relation et du service clients, partenaire des entreprises qui nous ont choisis, notre Groupe relèvera évidemment ce qui se présente pourtant comme une vraie gageure », conclut Mme Calvayrac en nous révélant que
plusieurs, parmi ces entreprises partenaires, appellent aujourd’hui le Groupe… pour demander conseil !